Ambin ! Son vallon, son lac et son col, pour faire de cette rando un merveilleux souvenir.

ACCÈS :

A Bramans, prendre à droite la petite route (D100) qui monte jusqu’au refuge du Suffet. Traverser le ruisseau d’Ambin et continuer sur la piste jusqu’au parking terminal de Maroqua.

Départ : 2 000 mètres
Sommet  : 2 899 mètres
Dénivelé cumulé : 969 mètres
Difficulté : moyenne
Carte IGN : 3634 OT
Télécharger le GPX

Du parking prendre le sentier qui conduit au refuge d’Ambin. Continuer par une longue traversée jusqu’à la passerelle. Laisser à droite l’itinéraire du Lac Noir et prendre celui tout droit du lac d’Ambin. Monter le long du ruisseau pour sortir sur le plateau dominant.

A l’embranchement (panneau), laisser à gauche l’itinéraire (jaune) menant au col de l’Agnel et continuer l’itinéraire rouge qui suit le ruisseau. Peu après on passe sous les tours du Grand Cordonnier et la Pointe d’Ambin pour arriver aux cascades et à la gorge équipée d’un câble de sécurité.

Encore quelques mètres de montée et le lac d’Ambin (2683 mètres) se découvre dans toute sa splendeur.

Du lac partir à droite dans la raide montée des éboulis qui conduit au col d’Ambin (2899 mètres), tirer le casse-croute des sacs au milieu des bouquetins.

Redescendre par le même itinéraire.