Le Cheval Noir offre un panorama de toute beauté. Un cheval argenté brille au sommet.

ACCÈS :

Se garer au col de la Madeleine.

Départ : 1 993 mètres
Sommet  : 2 832 mètres
Dénivelé cumulé : 897 mètres
Difficulté : moyenne
Carte IGN : 3433 ET
Télécharger le GPX

Prendre la longue piste vers l’est jusqu’à l’arrivée du télésiège du Frêne (2175m). Emprunter ensuite le chemin à droite. Aucun panneau n’annonce la direction. Passer sous le Téléski de la Cote 2305 et traverser la Grande Combe où s’entassent les éboulis de la falaise du Cheval Noir. Monter dans les éboulis pour atteindre le Col du Cheval Noir (2527m).

La vue est plutôt sympa. La Lauzière d’un côté, la Tarentaise et la Vanoise de l’autre, les Lacs du Cheval Noir en contrebas. Prévoir encore une heure pour atteindre le sommet. Le sentier qui y mène est bien visible.

Le Cheval Noir (2832m) propose un magnifique panorama à 360° qui permet d’apercevoir les Aravis, les Écrins… et bien sûr le Mont Blanc.

Retour par le même itinéraire.