Ça fond doucement !
Normalement à cette période de l’année, il ne devrait plus y avoir trop de neige. Mais cette année, la neige a été particulièrement abondante. les névés se passent sans trop de difficulté. Attention toutefois aux pont de neige qui recouvrent les ruisseaux. Ils peuvent céder brutalement. Soyez prudents.

ACCÈS :

Depuis Saint Michel de Maurienne, prendre la route du col du Télégraphe. Avant le col, prendre la direction de Valmeinier. Au bas de la station 1800 la piste qui mène au parking de la Chenalette. Nombreux départs de promenades.

Départ : 1 747 mètres
Sommet  : 2 725 mètres
Dénivelé cumulé : 1 052 mètres
Difficulté : moyenne
Carte IGN : 3435 ET
Télécharger le GPX

Prendre la direction de Notre Dame des Neiges, Lac Vert, destination de nombreux estivants. Assez vite, bifurquer à gauche (l’Ordiére) en direction du col des Marches . Vallon très fleuri, vraiment très beau. Le chemin monte doucement.

On arrive à La Losa . Attention, l’été, l’endroit pullule de moutons, et donc de patous ! Mais à cette période (mi-juin), nous sommes encore tranquilles.

Suivre la direction du col des Marches. Le sentier remonte un ruisseau qui mène au lac de Roche Noire(2 535m), sous le sommet du même nom .

Poursuivre jusqu’au col des Marches (2 725m) pour avoir vue sur Bissorte (en bas le refuge de des Marches ).

Ne pas passer le col, redescendre du même côté par le vallon du ruisseau du col des Marches pour gagner Valmeinier 1800. Le retour au parking n’est guère plaisant car il faut traverser la station pour retrouver la piste qui mène à La Chenalette.

tracé ign