Une belle boucle dans le massif de Belledonne au pied de la Cime du Sambuis.
Le lac et col du Sambuis sont bien discret par rapport à leurs voisins de la Croix.

ACCÈS :

Départ : Du col du Glandon

Départ : 1 922 mètres Sommet  : 2 529 mètres
Dénivelé cumulé : 800 mètres
Difficulté : Moyenne
Carte IGN : 3335 ET
Télécharger le GPX

Itinéraire :

Du col du Glandon direction la combe de la Croix, le sentier descend au Ruisseau du Glandon est s’élève en balcon jusqu’as l’entrée de la combe de la Croix.
Poursuivre la sente, une bifurcation indique la trace à suivre en direction du Sambuis. Traversé le ruisseau à l’aide de la passerelle en place, continué en suivant les repaires vert. Le chemin s’élève vers pour prendre pied sur un plateau où il vous faudra quitter la direction de la Cime du Sambuis et suivre le ruisseau. cet trace vous emmène grâce à des cairns parmi les éboulis au lac du Sambuis.
Après le crochet au lac du Sambuis revenir sur ses traces et reprendre la montée dans l’éboulis, arrivé en haut du ressaut un petit lac s’y trouve.

le col du Sambuis ce trouve à vue face à vous légèrement sur la droite.
Arrivée au col, le lac de la Croix en bas indique la sente à suivre. la descente un peu raide au début ce termine à proximité du lac que l’on contourne.
Un panneau indique alors la direction du col de la Croix par un bon chemin.
Du col redescendre vers le lac et suivre alors la direction du col du Glandon. Le sentier bien pentu au début vous emmène au bord du ruisseau. Il faudra alors le suivre et passer un ressaut tout proche du ruisseau dans une gorge étroite.
La suite du retour ce passe tranquillement dans la combe de la Croix et ainsi retrouvé le sentier en début de combe qui ramène au col du Glandon.