Très longue combe du Merlet à remonter avant de bifurquer sur le Col de la Lavoire.

ACCÈS :

Depuis Saint Étienne de Cuines, prendre la direction de Saint Colomban des Villards. Après le Pied des Voutes , quitter la route principale et tourner à droite sur la D927E en direction du Premier Villard. Prendre ensuite à droite la route forestière du Bois du Nant et poursuivre sur la piste forestière caillouteuse jusqu’à l’Echaud si votre véhicule le permet… (4×4 conseillé).

Départ : 1 512 mètres
Sommet  : 2 382 mètres
Dénivelé cumulé : 892 mètres
Difficulté : moyenne
Carte IGN : 3433 OT
Télécharger le GPX

Remonter la Combe du Merlet par le sentier qui longe le Torrent du Merlet. Aux Granges (1752m) continuer sur la rive gauche du torrent.

Arrivé à La Pierre à Cupules (1920m), rester sur la gauche du torrent. Traverser le torrent au lieu-dit La Vieille Route (2005m)

Poursuivre en direction du Merlet jusqu’à une bifurcation. Suivre alors la direction du Col de la Lavoire (2382m). Le sentier est balisé en jaune et vert. En cas d’enneigement, se repérer aux cairns pour gagner le col.

Au col, la vue s’étend du Pic du Frêne au Mont Blanc.

Retour par la Combe du Bacheux impossible à cause de l’enneigement important. Donc, retour par le même itinéraire.