Randonnée en Vanoise après une très légère chute de neige.

ACCÈS :

(en venant de St Jean de Maurienne) Avant Modane prendre la direction de la Praz, St André, l’Orgére (D215, D106). Ce garer au pont du ruisseau de St Bernard à Polset.

Départ :1 836 mètres
Sommet  : 2 796 mètres
Dénivelé cumulé : 1 064 mètres
Difficulté : moyenne
Carte IGN : 3534 OT
Télécharger le GPX

Traverser le hameau de Polset. Quitter la piste pour emprunter un sentier sur votre droite au balisage du Parc national  : lac de la Partie, col de Chavière.

Monter à travers une forêt. Arriver à la source du vin. Poursuivre en suivant le sentier dans les alpages, passer devant un chalet de berger. Rejoindre un croisement de sentier, prendre sur la gauche en suivant col de Chavière.

Il est possible de faire un détour par le lac de la Partie situé en contrebas du sentier. Poursuive la montée parfois encombré de névés tardifs.

Retourner sur ses pas pour rejoindre le croisement de sentier, prendre la direction de l’Orgère et suivre le sentier balcon jusqu’aux ruines de l’Estiva a 2182 mètres, suivre la trace qui part à droite dans la foret, et descendre une longue combe qui vous ramène à Polset