Après de légères chutes de neiges, une boucle aux couleurs brunes et blanches autour des rochers de Lanserlia.

ACCÈS :

De Termignon prendre la route (D126) qui mène au parking de Bellecombe (de l’épingle au parking : 12.5km)

Départ : 2 307 mètres
Sommet  : 2 909mètres
Dénivelé cumulé : 832 mètres
Difficulté : moyenne
Carte IGN : 3633 ET
Télécharger le GPX

Du parking de Bellecombe, prendre le sentier direction refuge du Plan du Lac (2384m). Juste avant le refuge, prendre le sentier de droite qui traverse les Soplats (2400m) et passe à côté du Trou du Chaudron.

Après le pierrier, prendre à droite une sente qui monte dans le Grand Vallon sans franchir le ruisseau de Fontabert. Sitôt après un éboulis, quitter le sentier pour remonter à droite, ouest-sud-ouest, un petit vallon raide situé entre la Pointe de Lanserlia à gauche, et l’antécime des Rochers de Lancerlia à droite. On atteint un replat.

Prendre à droite pour gagner les Rochers de Lanserlia (2886m) qui offre une très belle vue plongeante sur le Plan du Lac. Revenir au replat et atteindre facilement la Pointe de Lanserlia (2909m). Continuer par l’arête sud-ouest, passer un replat et continuer l’arête jusqu’à une seconde antécime (2879m). Revenir au replat et prendre le sentier qui descend en direction du lac nord de Lanserlia.

Contourner le lac nord, passer dans le vallon entre les mamelons pour atteindre le lac sud de Lanserlia.

Contourner le lac sud et prendre un petit vallon, nord-ouest, pour atteindre le col de Lanserlia.

Descendre le sentier dans l’alpage, pour prendre à droite pour récupérer le GR5 que l’on suit jusqu’au parking