Navigation Menu+

Mont Charvin (2207m)

Publié le 21 mai 2018 | pas de commentaire

Le Mont Charvin est la montagne que l’on voit en arrivant à Saint Jean de Maurienne. Il fallait bien monter dessus !

ACCÈS :

De Saint Jean de Maurienne, suivre la vallée des Arves. Après le dernier tunnel (Grand Tunnel), prendre la route touristique à droite. Continuer jusqu’à La Tour puis tourner à droite en direction du Collet. Se garer sur le parking (durée limitée à 24H).

Départ : 1 600 mètres – Sommet  : 2 207 mètres – Dénivelé cumulé : 605 mètres
Difficulté : moyenne – Carte IGN : 3435 ET – Télécharger le GPX

 

ITINÉRAIRE :

Du parking du Collet, prendre la direction du col d’Arves (1790m) par la piste. Au col un panneau indique le sentier à suivre pour le Mont Charvin. La trace suit tranquillement la crête puis oblique vers la gauche pour entamer l’ascension du Charvin. La sente en zig zag est bien raide jusqu’au sommet.

Là haut, la vue offre un 360° sympathique : Lauzière, Encombres, les Albiez, les Aiguilles d’Arves, les Ecrins, Belledonne…

 

Continuer en direction de la Boucle du Charvin. Le sentier emmène en haut de la Combe Génin où une curiosité géologique attend les objectifs.

La boucle se poursuit sur les hauteurs de Saint Jean d’Arves et entre dans la forêt de l’Outraz sur une descente abrupte au milieu des racines qui servent plus ou moins de marches. Une bifurcation indique le chemin du retour sur le Collet (suivre le Col d’Arves puis le Collet). Après la forêt, le sentier traverse des alpages et rejoint la route qui ramène au parking de départ.


«

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec vos amis!