Navigation Menu+

Les Citrées (2411m)

Publié le 24 avril 2017 | pas de commentaire

Cette journée devais être consacré au col du Châtelard (2382m), mais les névés et champs de neige rencontré après le chalet des Brunes nous ont dévié vers la Croix des Citrées et son sommet situé un peu plus haut.

ACCÈS :

D’Hermillon prendre la direction de Montandré, Champessuit. A la « patte d’oie » au point 1141m suivre La Platière et continuer sur 600m environ, ce garer a l’épingle où la piste forestière commence.

Départ : 1 252 mètres – Sommet  : 2 411 mètres – Dénivelé cumulé : 1 232 mètres
Difficulté : Moyenne – Carte IGN : 3433 ET – Télécharger le GPX

ITINÉRAIRE :

Du Grand Sapey prendre la piste forestière qui indique La Platière 2h15. Poursuivez la piste jusqu’au panneau de mise en danger.

En effet le passage des « Voutes » passe dans des gorges et ce termine le long de falaises vertigineuses. Le passage comprend d’après ce que j’ai eu comme info, 90 lacets.

Poursuivre sur un sentier relativement plat légèrement en surplomb du ruisseau des Faverottes qui conduit tranquillment jusqu’au chalet des Brunes qui marque l’entrée de la Platières .

Du chalet prendre la sente peu visible qui monte sur la butte et qui vous conduira à vue à la Croix des Citrées , poursuivre la crête pour arrivé a son point culminant 2411m


«

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec vos amis!