Navigation Menu+

Le Grand Coin (2729m)

Publié le 1 novembre 2017 | pas de commentaire

Une boucle qui commence par une combe bien pentue et finit par une autre du même acabit.

ACCÈS :

Du col du Chaussy, descendre vers Montpascal et se garer à la première épingle d’où part une piste peu praticable en véhicule léger.

Départ : 1 470 mètres – Sommet  : 2 729 mètres – Dénivelé cumulé : 1 354 mètres
Difficulté : moyenne – Carte IGN : 3433 ET – Télécharger le GPX

 

ITINÉRAIRE :

Emprunter la piste qui mène jusqu’à un barrage. Peu avant le barrage, prendre le sentier qui grimpe à gauche, sur la combe de l’Indrion. Une pancarte indique Le Grand Coin à 4 heures. La pente est assez abrupte, mais le sentier serpente confortablement. Attention, quelques passages étroits et en dévers sur du gypse ou de la roche délitée doivent se prendre avec précaution.

La montée de l’Indrion vous fait gagner environ 700m et vous emmène sur une crête. Poursuivre sur la droite au milieu d’éboulis pour enfin se retrouver face à une dernière pente bien raide pour atteindre le Crêt Lognan (2696m)

 

De Crêt Lognan la vue magnifique s’ouvre sur de lointains sommets. La trace continue sur la droite vers Le Grand Coin (2729m) en empruntant une crête reposante et agréable.

 

La descente se fait presque à vue en visant le Coin du Chatel. Quelques balises peintes ou de bois vous guident. La trace du sentier se voit bien au fond de la combe (à gauche du Coin du Chatel). Passer quelques éboulis au pied du Coin et bien rester sur la droite pour repérer la vielle sente sous les rochers. Montpascal écrit à la peinture blanche sur un rocher confirmera la direction à suivre. Après un joli balcon qui conduit à l’entrée de la forêt des Ravières, le sentier plonge dans une longue pente raide et tortueuse, et enfin retrouve la piste du départ.


«

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec vos amis!