Navigation Menu+

Lac du Grand Méan (2876m)

Publié le 21 août 2017 | pas de commentaire

De somptueux paysages de « cartes postales » avant l’arrivée au lac du Grand Méan où le glacier du même nom s’impose. Ça gronde, ça craque et parfois une paroi s’en détache.

ACCÈS :

Rallier Bonneval Sur Arc, puis prendre la direction de l’Ecot, se garer sur un des 2 grands parkings.

Départ : 2 027 mètres – Sommet  : 2 876 mètres – Dénivelé cumulé : 990 mètres
Difficulté : Moyenne – Carte IGN : 3633 ET – Télécharger le GPX

ITINÉRAIRE :

Départ du Pont Saint Clair. Suivre la direction du refuge des Évettes (un autre sentier passe par les gorges de Reculaz « Le sentier de John » voir le panneau de recommandation ICI ).

La montée suit un beau sentier. Plusieurs raccourcis permettent de couper les lacets. Une bifurcation au point 2332m propose les Évettes par le Plan des Roches ou les Évettes à droite, droit dans la pente, c’est selon votre envie. Arrivé sur le plateau des Chenaux, le paysage s’ouvre sur le Glacier des Évettes.

  

Du col des Évettes une vue majestueuse sur le cirque des Évettes et le refuge s’offre à vous. De là prendre la direction du Pont Romain, faire une halte à la cascade de la Reculaz avant de le traverser.

  

200 mètres après le pont, un panneau indique le chemin à suivre pour le lac du Grand Méan. Ce sentier très bien tracé et avec de nombreux cairns vous guidera durant la prochaine heure et demi vers le lac.

  

Le lac peut être contourné par la gauche ou par la droite pour s’approcher au plus près du glacier. Ambiance glacière garantie :-).

 

Le retour s’effectue par le même chemin et toujours avec les mêmes petites variantes (sans oublier « Le Sentier de John » – recommandation).


«

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec vos amis!