Navigation Menu+

Côte Vieille (2611m), col des Rochilles (2491m), col des Cerces (2574m)

Posted on 4 juillet 2019 | 0 comments

Une approche des Rochilles par une sente peu fréquentée et un retour par le lac des Cerces.

ACCÈS :

De Valloire, prendre la route du col du Galibier et se garer à la sortie du hameau Bonne Nuit, juste après le restaurant « La Poutre ».

Départ : 1 759 mètres – Sommet  : 2 611 mètres – Dénivelé cumulé : 1 110 mètres
Difficulté : moyen – Carte IGN : 3435 ET – Télécharger le GPX

ITINÉRAIRE :

De Bonne Nuit, suivre la direction indiquée « Les Rochilles 3h30″. Le sentier parcourt un alpage et s’élève jusqu’au Près du Ban. Un léger replat mène aux Crêtes de Barbe Grise et reprend de l’altitude au Plan d’Orient pour arriver au point culminant de la journée : Côte Vieille (2611m).

La vue sur le massif des Cerces et le camp des Rochilles est saisissante. Descendre ensuite vers le col de la Paré (on cherche encore son indication sur le terrain) et passer sous le cône de déjection du Pic de l’aigle. Le sentier mène au camp des Rochilles.

Il faut ensuite remonter au col des Rochilles par la piste ou par la sente facilement visible à gauche à la sortie du camp (la sente est plus sympathique que la piste 😉 ). Du col, la vue s’ouvre sur le lac du Grand Ban. Longer ce lac par la droite pour retrouver la sente qui mène au col des Cerces .

Du col, poursuivre vers le lac des Cerces et prendre le sentier qui emmène vers le lac Mottets en longeant le ruisseau des Cerces.

Des Mottets, suivre Plan Lachat (piste). Peu avant le parking de Plan Lachat, prendre le chemin qui part à gauche. Il faut suivre le ruisseau. Attention à ne pas rater ce chemin, sinon vous devrez regagner le point de départ par la route !

Ce chemin emmène au premier lacet du col du Galibier. Traverser la route et le pont pour prendre le sentier à gauche de la Valloirrette. Le suivre jusqu’au point départ. Une passerelle permet de traverser le ruisseau.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec vos amis!