Navigation Menu+

Col des Marches (2725m)

Publié le 17 juin 2018 | pas de commentaire

Ça fond doucement !
Normalement à cette période de l’année, il ne devrait plus y avoir trop de neige. Mais cette année, la neige a été particulièrement abondante. les névés se passent sans trop de difficulté. Attention toutefois aux pont de neige qui recouvrent les ruisseaux. Ils peuvent céder brutalement. Soyez prudents.

ACCÈS :

Depuis Saint Michel de Maurienne, prendre la route du col du Télégraphe. Avant le col, prendre la direction de Valmeinier. Au bas de la station 1800 la piste qui mène au parking de la Chenalette. Nombreux départs de promenades.

Départ : 1 747 mètres – Sommet  : 2 725 mètres – Dénivelé cumulé : 1 052 mètres
Difficulté : moyenne – Carte IGN : 3435 ET – Télécharger le GPX

 

ITINÉRAIRE :

Prendre la direction de Notre Dame des Neiges, Lac Vert, destination de nombreux estivants. Assez vite, bifurquer à gauche (l’Ordiére) en direction du col des Marches . Vallon très fleuri, vraiment très beau. Le chemin monte doucement.

On arrive à La Losa . Attention, l’été, l’endroit pullule de moutons, et donc de patous ! Mais à cette période (mi-juin), nous sommes encore tranquilles.

Suivre la direction du col des Marches. Le sentier remonte un ruisseau qui mène au lac de Roche Noire(2 535m), sous le sommet du même nom .

Poursuivre jusqu’au col des Marches (2 725m) pour avoir vue sur Bissorte (en bas le refuge de des Marches ).

Ne pas passer le col, redescendre du même côté par le vallon du ruisseau du col des Marches pour gagner Valmeinier 1800. Le retour au parking n’est guère plaisant car il faut traverser la station pour retrouver la piste qui mène à La Chenalette.


«

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec vos amis!