Au départ une boucle passant par Crêt Lognan était prévue, mais les crêtes enneigées nous ont contraints à nous arrêter au col de Valbuche, qui demeure tout de même un beau col qui se mérite.

ACCÈS :

De La Chambre monter à Montaimont et continuer en direction du col du Chaussy. Ce garer à l’entrée du hameau de Bonvillard .

Départ : 1 344 mètres
Sommet  : 2 401 mètres
Dénivelé cumulé : 1 125 mètres
Difficulté : Moyenne
Carte IGN : 3433 ET
Télécharger le GPX

Du parking prendre la direction du col du Chaussy très peu de temps après suivre la direction « col de Valbuche« . De derrière la chapelle prendre le sentier qui monte droit dans la pente et poursuivre son cheminement.

Bien suivre les maigres indications de directions jusqu’aux Avannières

Il ne resteras qu’as suivre le tracé peint en jaune jusqu’au col. La descende s’effectue par le mème itinéraire.

Du col, si la saison le permet, continuer sur les crêtes de droite pour aller au Crêt Lognan et poursuivre pour un retour par le Chaussy. Et à Gauche du col le sentier vous emmeneras à la pointe du Mont du Fût.