Navigation Menu+

Aiguille Pers (3386m)

Publié le 15 août 2018 | pas de commentaire

Une randonnée au pays Pers, un col, une pointe & une aiguille.

ACCÈS :

Départ : col de l’Iseran.

Départ : 2 764 mètres – Sommet  :3 386 mètres – Dénivelé cumulé : 712 mètres
Difficulté : Moyenne – Carte IGN : 3633 ET – Télécharger le GPX

ITINÉRAIRE :

Du parking suivre la sente qui passe au dessus du lac de la Céma, le chemin est bien visible, cairné et balisé d’un rond rouge.

Monter du côté gauche du ruisseau de Pers (donc rive droite). Aller jusqu’au col Pers (3009m) pour admirer la vue sur le glacier et les sommets d’en face (… connais pas les noms… sont en Tarentaise, c’est pas notre terrain…).

Reprendre le chemin, la pente s’accentue et l’environnement devient très minéral. Le sentier est bordé de nombreux cairns jusqu’à la pointe Pers (3327m).

De la pointe, la sente bien marquée se faufile sous la ligne de crête parmi des blocs rocheux et conduit jusqu’à l’Aiguille Pers toute proche. Le chemin peut être un peu impressionnant si vous avez le vertige. Il mérite une certaine attention.

Les derniers mètres de dénivelée sont bien pentus mais l’effort sera grandement récompensé au sommet de l’Aiguille Pers (3386m). Très belle vue sur les sommets et glaciers environnants.

 

Retour par le mème itinéraire. Revenus au parking, vous pouvez revoir toute la randonnée. col, Pointe et Aiguille Pers sont visibles.

C’est vraiment un bel itinéraire qui permet de monter « facilement » à 3 400 mètres, le point de départ étant déjà bien haut.


«

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article avec vos amis!